Maison Myr’

LE SYMBOLE PERSONNAGE

Il mène à la rencontre d’un ermite,
à l’observation des faunes,
à la poursuite d’un alter-ego en cavale…

LE SYMBOLE LIEU

Il débouche dans l’impasse d’une ville oubliée,
au pied d’une montagne aux milles visages,
au cœur d’une maison qui chante…

LE SYMBOLE OBJET

Il conduit à lire un journal d’ailleurs,
à entrer dans un tiroir sans fond,
à ramasser un cailloux pas comme les autres…

VINCENT GUIOT

 

Vincent est notre facteur de myroirs. Il construit des cabanes pour les aventures d’amis. Dans la maison Myr’, il apprivoise les monstres avec des histoires-monde et chante les échos de pays inconnus. En chemin, il chasse les sons et les signes pour les offrir aux rondes et laisse des stocks d’ampoules-soleils devant la porte de ceux qui en ont besoin.

vincentguiot.com

MANON SOYER-CHAUDUN

 

Manon, c’est notre tisseuse de myrages.
Elle navigue sur les rivières de couleurs et les mers d’images. Dans la maison Myr’, elle modèle les esprits de passage et leur tisse des reflets charmants pour leur voyage dans le vent. Les après-midi d’été, elle écoute les nuages, et lorsque vient l’orage elle sort vite son carnet biscuit et le pose grand ouvert. Sur la page d’aujourd’hui, elle écrit les mots de pluie.

manonsoyerchaudun.cargo.site

MYRLITON

C’est le label de musique. Créé en mars 2022 par Simon Gendrot, Vincent Guiot et Maxime Beaudet, Myrliton regroupe les productions sonores des artistes du collectif Myr’. Dans sa boutique foutraque s’y côtoient morceaux de danse, éclats mélodiques, bouts de contes et bribes de bruits.

labelmyrliton.bandcamp.com

MYROIR

Myr’ est un monde de l’imaginaire qui apparaît à l’invitation d’un coin de rue, d’un jardin, du casque d’un voyageur.
Éphémère, Myr’ se glisse dans les foires, les solstices, sous la couette les soirs de tempête.
Myr’ est une fabrique poétique d‘idées-valises et de mots-portes. C’est un refuge à histoires, une cabane à couleurs, un abri à sons.
Myr’, c’est aussi une maison où artistes et êtres invisibles s’assoient à la même table pour conter la nuit et peindre le jour.

Le collectif Myr’ a été fondé en février 2022 par Vincent Guiot, Manon Soyer-Chaudun, Maxime Beaudet, Simon Gendrot, Maylis Raynal et Antoine Lombart.

 

[email protected]